TransisLab lance sa phase de transfert avec un excellent accueil lors des premiers webinaires

Ce mois de juin, TransisLab a donné le coup d’envoi de sa phase de transfert avec deux webinaires en ligne de présentation du projet : le 10 juin pour la CA d’Euskadi et la CF de Navarre, et le 24 juin pour les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. Ces deux sessions ont permis de présenter la méthodologie, les outils et les résultats du projet, ainsi que le Protocole d’Adhésion au Réseau TransisLab.

La réponse a dépassé les attentes : plus de 150 personnes ont participé au total aux deux webinaires, avec des profils très variés qui reflètent la nature transversale du projet. Parmi les participants figuraient des représentants des collectivités locales, des services sociaux de proximité, des entités du tiers secteur, des professionnels du secteur médico-social et des agents de développement rural des quatre territoires du projet — un signe de l’intérêt que suscite l’innovation sociale en matière de longévité de part et d’autre de la frontière.

Suite à cette première prise de contact, le processus d’adhésion au Réseau TransisLab est désormais ouvert, gratuit et accessible à toute entité intéressée. Les entités adhérentes bénéficieront d’un accès prioritaire aux outils du projet et pourront participer aux prochains webinaires, prévus en septembre et octobre, consacrés à l’outil FragiLab, aux expériences pilotes et aux agendas de politiques publiques en matière d’innovation sociale pour la longévité.

To top